Si vous faites partie des amateurs d’aventures, de paysages et de sites archéologiques, la Jordanie saura sans doute vous séduire. En effet, ce pays est principalement constitué de paysages, de desserts et de palais qui vous émerveilleront. Voici trois excellentes raisons de visiter la Jordanie.
Visiter la Jordanie pour explorer des Wadis spectaculaires
Le pays regorge de Wadis extraordinaires, une des bonnes raisons de visiter la Jordanie. Les Wadis sont des lits de rivières à sec, mais qui peuvent s’animer pendant de fortes précipitations. Lors de votre voyage en Jordanie, vous serez particulièrement fascinés par deux Wadis.
Premièrement, c’est le Wadi Mujib que vous croiserez sur la route de Pétra. Ce Wadi, aussi connu sous le nom de Grand Canyon de la Jordanie, offre de magnifiques panoramas. A proximité d’Aqaba, vous passerez une merveilleuse journée à explorer l’impressionnant Wadi Rum, le deuxième. Il s’agit d’une vallée très étendue nichée sur un socle de granit et entourée de falaises.
Pour s’initier à différentes légendes
La Jordanie est un pays riche en mystères et en légendes. Visiter la Jordanie, c’est découvrir la ruine archéologique de Tall el-Hammam situé au sud de la vallée du Jourdain. Ce site héberge la fabuleuse ville biblique de Sodome, véritable source de mystères.
Vous y retrouverez aussi la grotte de Loth. A quelques distances au nord d’Amman, une cité romaine du nom de Jerash vous y attend. Il s’agit là de quelques légendes qui circulent sur la terre jordanienne et qui sont bien conservées dans des endroits mythiques.
Visiter la Jordanie pour se régaler des spécialités du pays
Visiter la Jordanie, c’est également goûter à d’autres spécialités, inspirés de la cuisine libanaise, turque et égyptienne. Vous y découvrirez les traditionnels baklavas et mezze, des mets à base de poulet, de poisson et d’agneau. Il y a aussi des plats jordaniens à découvrir absolument.