Quelque part en Afrique se trouve un pays dont Nouakchott se réclame la capitale : c’est la Mauritanie. Doté d’une richesse culturelle immense et d’un paysage unique, ce pays est le choix de destination de nombreux touristes chaque année. En réalité, tout y est pour un séjour de jamais vécu. De plus, les nombreuses potentialités touristiques font de ce pays du désert un véritable carrefour. Cet article vous fera donc sillonner les sentiers qui mènent aux plus beaux endroits de la Mauritanie.
La ville de Nouakchott
Comme dans plusieurs pays, la Mauritanie accueille les visiteurs dans sa plus belle ville. C’est pourquoi si vous partez en Voyage en Mauritanie, vous devez à tout prix visiter cette belle ville de Nouakchott. En effet, l’architecture, la culture des habitants et le courant d’air sahélien en font une oasis de paix. Avec les appels à la prière des muezzins, l’hymne est entonné des plus belles voies.
Le désert
La Mauritanie est bordée d’un vaste désert qui s’étend à perte de vue. C’est d’ailleurs l’un des principaux atouts dont dispose ce fabuleux pays du Maghreb. Les sables fins sont magnifiques et ne cessent de faire des vagues comme s’ils étaient l’océan atlantique.
Le parc national du banc d’Arguin
Vaste étendue de terre dotée d’un patrimoine riche et d’un paysage idyllique, c’est l’un des lieux à visiter pour ne rien rater : Le parc national du banc d’Arguin. C’est aussi un patrimoine mondial de L’UNESCO qui regorge de mille découvertes.
L’oasis de Terjit
Quelque part dans le désert se trouve une oasis. C’est l’oasis de Terjit. Ornée par de beaux palmiers et tapissée de sables orange et fins, vous ne raterez aucune occasion d’en parler à votre retour.
Le chemin de fer
C’est une autre aventure à vivre au cœur du désert. Outre les randonnées à dos de chameau, le chemin de fer plonge les touristes voyageurs dans une aventure inédite. C’est l’unique et le plus magnifique navire du désert.
La Mauritanie a d’immenses choses enfouies dans ses sables fins. Les potentialités touristiques sont nombreuses. Alors, à vous le tour.