Connue comme le centre même du berceau de l’humanité, l’Éthiopie est le plus vieux pays du monde. Il est doté de merveilles archéologiques et naturelles, de cultures et de traditions anciennes, de villes pleines d’âme et en plein essor, et d’une foule d’animaux sauvages remarquables. Pour faire simple, l’Éthiopie dépasse toutes les attentes. Que visiter en Éthiopie ?
Gondar
Résidence des princesses et empereurs éthiopiens médiévaux pendant 1000 ans, Gondar est connue comme le « Camelot de l’Afrique » pour ses nombreux vestiges de châteaux royaux. Sa citadelle à tourelles, ses bains et ses immenses salles de banquet ne laissent aucun visiteur indifférent au cours d’un voyage en Éthiopie. L’un des plus beaux endroits d’Éthiopie est le Debre Berhan Selassie de Gondar. Vous y trouverez une belle église éthiopienne composée de murs de pierre, d’un toit de chaume à deux niveaux, de portes arquées et de fresques peintes avec 123 chérubins ailés au plafond, représentant le Dieu omniprésent.
Chutes du Nil Bleu
Situées à proximité de la ville de Bahir Dar, les chutes du Nil bleu sont connues par la population locale sous le nom de « fumée de feu ». Ces chutes à couper le souffle sont sans aucun doute l’un des plus beaux endroits à visiter en Éthiopie. Elles sont appelées ainsi parce qu’elles dégagent une brume incessante qui arrose les spectateurs à des kilomètres à la ronde. Pendant la saison des crues, elles s’étendent sur plus d’un quart de kilomètre de long et tombent de 150 pieds dans une gorge impressionnante. Si vous vous aventurez un peu plus en aval, vous verrez peut-être des oiseaux et des singes exotiques ou le premier pont de pierre d’Éthiopie.
Dépression de Danakil
Bien que son nom suggère que cette région ne peut pas être l’un des plus beaux endroits d’Éthiopie, sa vaste géographie en tant qu’endroit le plus sec et le plus chaud de la Terre et les sources sulfureuses de Dallol, d’un autre monde, la placent sur notre liste. Certaines parties se trouvent à 100 mètres en dessous du niveau de la mer (l’un des endroits les plus bas de la planète). Mais, il y a aussi deux volcans actifs – les monts Erta et Ayala – dont les lacs de lave sont un rêve pour les photographes. La rivière Awash coule jusqu’à cette terre et aboutit à une énorme mine de sel où les travailleurs des communautés locales piratent le sel pour le vendre.